Article trouvé sur la page Facebook de : Quotidien de Thaïlande : https://www.facebook.com/pages/Quotidien-de-Tha%C3%AFlande/414519261983717?pnref=story

ENVIRONNEMENT

La Thaïlande connaîtra sa pire période de sécheresse en plus de dix ans cette année, d’après ce qu’a indiqué le département de l’irrigation jeudi, endommageant les cultures dans l’une des plus grandes nations exportatrices de riz au monde.La Thaïlande est actuellement en proie à la sécheresse dans 8 de ses 76 provinces, mais 31 autres provinces restent à risque, d’après le Ministère de l’Intérieur, qui a ajouté qu’il avait alloué près de 6,8 milliards de baht (208,65 millions de dollars) pour lutter contre cette sécheresse.

Photo du web

Article original du site Prensa Latina …

La Thaïlande fait face à la pire sécheresse depuis plus d’une décennie
PDF Imprimir Email
Bangkok, 6 février (Prensa Latina) Thaïlande pourrait faire face à sa pire sécheresse depuis plus d’une décennie, ce qui peut affecter les cultures de riz et de l’économie de ce pays qui est devenu un grand exportateur de ce produit, met en garde le département de l’irrigation.Compte tenu d’une telle éventualité ministère de l’Intérieur a alloué l’équivalent de 280 millions de dollars pour améliorer la situation dans huit des 76 provinces thaïlandaises, mais 31 autres restent sous forte risque de nécessiter une aide d’urgence. Les fonds seront utilisés pour installer des pompes à eau et de fournir des réservoirs d’eau mobiles dans les zones touchées, a déclaré le directeur général de ce département, Lertwiroj Kowattana. Selon le fonctionnaire, en 2015 les niveaux d’eau sont la pire jamais enregistrée en 15 ans, mais il a essayé de transmettre la confiance à la population qu’il n’y aura que il n’y aura pas de problèmes concernant les pénuries d’eau. Dans l’intervalle, le Bureau de l’économie agricole craint que la sécheresse va réduire de 30 pour cent de la récolte de riz à l’exportation en 2015. Sc / TGJ / hBangkok, Feb 6 (Prensa Latina) Thailand could face its worst drought in more than a decade, which may affect rice crops and the economy of that country that has become a major exporter of that product, warns the irrigation department.

In view of such an eventuality the interior ministry allocated the equivalent of $ 280 million dollars to alleviate the situation in eight of the 76 Thai provinces, but 31 others remain under strong risk of requiring emergency assistance. The funds will be used to install water pumps and provide mobile water tanks in affected areas, said the director general of that department, Lertwiroj Kowattana. According to the official, in 2015 water levels are the worst recorded in 15 years, but he tried to convey confidence to the population that there will that there will be no problems regarding water shortages. In the meantime, the Office of Agricultural Economics fears that drought will cut by 30 percent the rice crop for export in 2015. Sc/tgj/hr